Rechercher
  • luciedoriez

En quoi la housse K-Ren répond-t-elle aux exigences écologiques ?

On le sait, la peinture anti-fouling que l’on applique lors du carénage pollue nos eaux. Elle libère des biocides et pesticides dans les milieux marins.

Aujourd’hui, de nouvelles solutions moins polluantes voient le jour : antifoulings à base de cuivre, bandes adhésives en silicone, cirage naturel… Mais aucune ne protège aussi bien la carène que l’antifouling.

C’est pourquoi nous vous proposons de découvrir, ensemble, en quoi notre K-Ren remplit les exigences écologiques.

Conçue en PVC (Poly Vinyl Chloride), elle ne contient ni biocides, ni pesticides qui se libèrent dans l’eau. Le PVC, matériau très utilisé, possède de nombreux avantages. Son taux de recyclage frôle les 100%, faisant de lui un atout écologique, grâce à la réduction des émissions de Co2 notamment. Dans une dimension plus sociale, son recyclage permet la création d’emploi.

Ainsi, comme le montrent les schémas ci-dessous, pour 770 000 tonnes de PVC recyclé, c’est une réduction de 1,5 millions de tonnes de Co2, et 1 500 emplois créés.


Un autre aspect du PVC est sa durabilité. Nul besoin de changer votre K-Ren tous les 5 ans, ce qui représente pour vous un gain financier, et surtout un avantage écologique. Moins de production, donc moins d’énergie consommée, bien que le PVC en demande 10 fois moins au cours du cycle de production que de l’aluminium, par exemple. Votre solution K-Ren vous accompagnera au fil des années, tout en conservant sa robustesse et en préservant les milieux marins dans lesquels vous naviguez.

Mais ce n’est pas tout ! Le PVC est également biocompatible, il peut rester plongé dans les eaux sans jamais les dégrader ou interférer négativement avec les espèces qui s’y trouvent.




Vous avez toujours quelques doutes ? Parlons de nos relations commerciales.

Nous nous fournissons chez une filiale d’une société signataire du pacte « Global Compact of the United Nations », qui l’engage à opérer son business en prenant en compte les droits du travail et de l’homme, la durabilité, la sécurité et santé, le civisme, et enfin la protection de l’environnement, depuis 2014. Spécialiste dans la fabrication de textiles transformables depuis 1837, Mehler partage nos valeurs.



Ils mettent le maximum en œuvre afin de diminuer leur empreinte carbone et utiliser des méthodes de production plus respectueuses de l’environnement. C’est pourquoi nous avons choisi de collaborer avec eux, dans une démarche écologique, afin d’être assurés de la qualité de nos produits et de leur conformité aux exigences écologiques.

64 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout