Rechercher
  • luciedoriez

Régates et activités nautiques sur le lac d’Annecy

Avez-vous déjà participé à une régate ? Les régates sont des courses de bateaux, généralement à voiles ou à rames, organisées par les villes ou les clubs sur un parcours fermé. Chez K-Ren, nous aimons partager nos informations sur le monde maritime. Aujourd’hui, nous vous emmenons sur le lac d’Annecy pour parler régate et activités nautiques. Situé dans les Alpes, en Haute-Savoie, il est dit le lac le plus pur d’Europe.



La Société des Régates à Voiles d’Annecy, qui est affiliée à la Fédération Française de Voile, organise de nombreuses courses tout au long de l’année. Il existe également des séminaires et activités de Team Building sur le lac d’Annecy. Véritable lieu de rencontre des amoureux d’activités aquatiques, le lac d’Annecy regorge de merveilles et d’activités auxquelles s’initier : Wakeboard, voile, paddle, canyoning, randonnée subaquatique, plongée, rafting…

Mais revenons-en à nos régates. La prochaine se déroulera la journée du 3 Juillet, et se présente sous forme de challenge, avec plusieurs étapes. La deuxième se tiendra le 10 Juillet, puis la dernière du challenge le 28 Août, avec au total 5 étapes. Chacune des régates est accessible aux dériveurs/ catamaran, ou aux croiseurs et quillards. Entre la deuxième et troisième étape se déroulera la semaine de la Voile, du 11 au 14 Juillet. Vous êtes passionnés de voile mais n’avez pas la possibilité de vous inscrire à une régate ? Il est également possible de s’inscrire en tant que bénévole, afin de profiter de l’ambiance régate et du monde nautique tout en apportant son aide pour l’organisation.



Cependant, il existe quelques règles à respecter impérativement pour qu’une régate se déroule au mieux. En voici deux à retenir ! Lorsque vous croisez un autre bateau, la priorité sera au bateau tribord amure. Alors que ce soit vous ou votre adversaire, il faudra laisser la priorité au bateau tribord amure.

Dans le cas d’un passage de bouée, la priorité sera ici à celui qui se trouve le plus à l’intérieur, même s’il est derrière d’autres bateaux mais que ceux-ci entravent sa trajectoire.

Vous voilà paré pour votre prochaine régate sur le lac d’Annecy !

46 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout